Ecoutez voir relate un échange autour du langage entre un groupe d’enfants sourds et un groupe d’enfants entendants. Il est la continuité du travail de Dominique Comtat sur le double sens des mots et fait suite à son film Mots pour Maux tourné à la prison des Baumettes à Marseille.
- Samedi 19 janvier 2008
Dans le cadre du Rendez-vous des quais n° ;9 avec LIEUX FICTIFS, proposé par TILT, le CRDP d’Aix-Marseille / CDDP des Bouches-du-Rhône sur le thème Les mots ont un sens, une expérience cinématographique menée par Dominique Comtat.
A eu lieu le Samedi 19 janvier 2008 dans la Salle de cinéma du CRDP d’Aix-Marseille
TELECHARGEZ LA TRANSCRIPTION DU DEBAT
Avec les projection des films de Dominique Comtat : Mots pour maux
réalisé dans le cadre des Ateliers Cinématographiques au Centre
Pénitentiaire de Marseille en collaboration avec des stagiaires détenus
et Écoutez voir, une coproduction Lieux Fictifs / Arts-Terres,
réalisé en collaboration avec les élèves de l’Institut pour Jeunes
Sourds « les Hirondelles » et les élèves du collège Pasteur à Marseille.
Suivies d’un débat en présence de Dominique Comtat (Réalisateur) Caroline Caccavale (Réalisatrice, productrice et coordinatrice des Ateliers Cinématographiques au Centre Pénitentiaires de Marseille) et Miguel Benasayag (Philosophe et psychanalyste).
CRDP d’Aix-Marseille
31, boulevard d’Athènes, 13001 Marseille
Métro Gare Saint Charles / Parking Gambetta / Tramway Canebière Garibaldi
www.rendezvousdesquais.org
Interprétation : Eva Chaulet, Thomas Cornier, Anthony Garcia, Aylin Muftuoglu, Iman Noufir, Ambre Rogers, Juan Carlos Santacruz, Gilda Tucita-Calvo, Anthony Berard, Gregory Ricard, Benjamin Oligeri, Julia Gonnon, Khalid El Boussamaki, Gregory Corral, Emmanuel Cano.
Image et son : Dominique Comtat
Montage : Dominique Comtat
Une coproduction Lieux Fictifs / Arts-Terres
Lieux Fictifs : Caroline Caccavale
Administration de production : Anne de Marans
Assistante de production : Delphine Gruhier
Post-production : Blaise Bouayi
Arts-Terres : Claire Métais, Sarah Lecolle, Yasmina Ramoul, Benoît Fremin du Sartel
© Lieux Fictifs / Arts-Terres - 2007
Cette expérience cinématographique a reçu le soutient de la Direction Régionale des Affaires Culturelles - DRAC PACA, du Conseil Régional PACA, du Conseil Général 13, la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC), la Fondation de France, la Caisse d’Epargne Pébéo, l’Alcazar, Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale, l’Institut pour Jeunes Sourds les Hirondelles (Marseille 11e), le Collège Pasteur (Marseille 9e), l’AGEFIPH, l’ASIP - Association des Sourds et Interprètes de Provence. Lieux Fictifs - Laboratoire de Recherche Cinématographique, reçoit le soutient du Conseil Général des Bouches du Rhône, du Conseil Régional Paca. Avec l’aide de Système Friche Théâtre.