Pour célébrer la semaine de la langue française et de la francophonie 2017, l’académie d’Aix-Marseille a organisé un programme impliquant 300 élèves de cette académie et huit établissements d’Algérie, du Liban, de Libye, du Maroc et de Tunisie. La Villa Méditerranée / Avitem s’associe à l’académie pour des journées qui seront méditerranéennes, éducatives et citoyennes. Elle a également proposé d’associer des structures du monde culturel, éducatif et de la formation professionnelle, engagées sur cette thématique de « langue française en partage » de par les actions qu’elles mènent au quotidien. Une riche programmation de projections/débats, ateliers d’écriture poétique, lectures est ainsi proposée au plus large public, pour fêter ensemble la langue française et le dialogue des cultures
http://www.villa-mediterranee.org/fr/la-langue-francaise-en-partage-paroles-deleves
Dans ce cadre-là, ne ratez pas la projection des films réalisés avec les jeunes suivis par le Service Territorial d’Education et d’Insertion de Marseille en 2016 sur le projet : Habiter la ville, habiter une image.
Cette projection aura lieu samedi 25 mars à 15h30 à la Villa Méditerranée.
Elle sera présentée par les jeunes auteurs du STEI et Prune Savatofski, en service civique au sein de l’association et qui a accompagné ces jeunes aux côtés des réalisateurs de Lieux Fictifs : Caroline Caccavale, Joseph Césarini, Emmanuelle Raynaut assistés de Christophe Beckers et Karim Abédou. Nous vous joignons le programme de ces journées dont celles du week-end, gratuites et ouvertes au grand public.