le 13 octobre, la conférence sur l’art en prison et l’archive comme outil éducatif et créatif pour les projets de création en prison, organisée par la coopérative sociale e.s.t.i.a. à l’Expo Milan 2015, a rassemblé les partenaires du projet et des professionnels italiens de l’administration pénitentiaire et des universités partenaires.
deux journées de tests autour du module de formation pilote proposé par les artistes formateurs et archivistes du projet "In living memory" ont eu lieu dans le studio de théâtre d’e.s.t.i.a. à la prison de Milan-Bollate, le 14 et 15 octobre
le 15 octobre, une conférence sur les archives, l’éducation et la réalité augmentée, organisée par la Fondazione Cineteca Italiana "Lost memories : cinema, education and new technologies - augmented realities and archive sources" a eu lieu au Museo Interrativo del Cinema.
De riches échanges ont eu lieu avec les participants à ces conférences et sessions de travail sur la formation pilote, qui renforcent les objectifs et méthodologies éducatives et créatives qui seront formalisées par les équipes européennes de notre partenariat d’ici sa conclusion.