[[bleu]Une[/bleu] [bleu]journée d’études des pratiques artistiques collaboratives à base d’archives dans le cadre du projet de recherche-création In living memory[/bleu] ->http://lesa.univ-amu.fr/?q=node%2F288] se tiendra le 15 Décembre 2015 de 9h30 à 17h à la Maison de la Recherche au 29 avenue Robert-Schuman 13621 Aix-en-Provence.
[bleu marine]Le programme de recherche - création, In Living memory[/bleu marine],
développé par Lieux Fictifs et ses partenaires européens depuis 2014 et financé par le programme européen Erasmus+ sera au centre de cette journée d’étude qui portera sur les relations qui peuvent s’établir entre l’Art, la prison et la société.
Puis, sur le rôle social que peut avoir la création artistique tant auprès des personnes placées sous main de justice, des groupes marginalisés, empêchés, qu’auprès des jeunes et des adultes plus généralement. Il s’agit d’interroger la place de la création artistique dans la transformation de la société.
La problématique repose sur le fait de penser l’expérience artistique comme le lieu possible du travail pour une transformation sociale et une émancipation individuelle.
Plus d’information sur le programme de cette journée dans le document téléchargeable ci-dessous: