Dans le cadre de l’événement "Depuis la prison, éclairage sur la création partagée en prison" organisée par l’association Prélude au Théâtre 2.21 de Lausanne, en Suisse, en écho à la manifestation "Foucault, la prison aujourd’hui", Lieux Fictifs présentera le jeudi 27 et vendredi 28 mars à 19h30 et le samedi 29 mars à 16h30 trois programmes de 30 minutes composées de courts métrages réalisés à base d’images d’archives de l’Institut National de l’Audiovisuel faisant partie de l’exposition "Images en mémoire, images en miroir".
"Images en mémoire, images en miroir" a été réalisée à partir d’ateliers de création partagée qui ont eu lieu de 2009 à 2012 en France et en Europe dans le cadre du projet "FRONTIERES, dedans-dehors".
Caroline Caccavale, coordinatrice de l’association Lieux Fictifs, sera présente les 27, 28 et 29 mars à Lausanne et participera à un débat avec le public à l’issue des projections.
Le film "FRONTERA" réalisé par Manuel Perez avec les personnes détenues participant à l’atelier "Teatrodentro" mené par notre partenaire TransFORMAS à la prison de Quatre Camins à Barcelone, sera également présenté le 27 mars à Lausanne.
PROGRAMME de l’évènement "Depuis la prison, éclairage sur la création partagée en prison".